Week-end ou vacances, les golfeurs aiment bien voyager avec leur propre équipement. Pour ceux qui ont souvent l’occasion de voyager en avion avec leur sac de golf, avouons que ce n’est pas toujours sans appréhension, même en disposant d’un sac résistant ou encore mieux d’une house de sac. C’est lourd, encombrant, et surtout préoccupant…Il existe différentes solutions pour être plus tranquille.
Votre équipement de golf, à cause de son encombrement, et suivant les aéroports, ne suit pas toujours le même circuit que vos autres bagages, il n’est pas rare de devoir le déposer au guichet des colis encombrants et de devoir aller à l’arrivée le récupérer également sur un tapis différent.
Préoccupant, parce que différemment traité par les compagnies aériennes que les autres bagages, il arrive hélas que votre grand sac ne suive pas le même chemin, voire ne suive pas quelquefois du tout le chemin.
Vous partez pour un séjour de golf à Lisbonne, et votre matériel de golf s’envole tranquillement pour Barcelone, c’est stupide et bien suffisant pour vous inquiéter et vous contrarier pendant votre séjour.
Dans ce cas, vous récupérez votre matériel quelques jours plus tard, c’est ennuyeux si votre séjour n’était que d’un week-end, ou bien encore vous le récupérez à votre retour, ce qui est encore plus stupide.
Même les champions sont à la merci de sacs de golf égarés
Les sacs de golfs qui n’arrivent pas à destination, si ne n’est pas fréquent cela peut arriver et même aux champions… En juin 2014, de retour de l’US Open sur un vol d’United Airlines, les clubs de Rory McIlroy ont disparu quelque part entre Newark au News Jersey et Dublin en Irlande.
Après réclamation de Rory McIlroy, United Airlines lui a livré ses clubs deux jours après l’atterrissage, juste à temps pour le premier tour de l’Open d’Irlande au Fota Island Resort à Cork.