New York ! Le nom de cette ville suffit à évoquer une part de fantasme, en particulier pour nous, les francophones. La relation entre la France et New York est très ancienne, et nous ramène au règne de François 1er. La ville la plus inclassable des Etats-Unis n’est néanmoins pas la première destination imaginée par les golfeurs, et les golfeuses. Pourtant, en plus du golf, la profusion des activités devrait nous inciter à marquer la destination d’un « A faire une fois dans sa vie », et même si le premier frein à lever est le budget, et notamment le prix des greenfees qui peuvent se situer entre 250 et 350 dollars, la semaine, et même pas sur les parcours les plus connus.
New York : Une offre de golf parmi les plus hauts de gamme au monde
Le site Leadingcourses.com nous annonce plus de 500 parcours seulement pour l’état de New York, soit pratiquement toute l’offre golfique en France !
La ville regorge de parcours de golf de renom, accessibles pour les golfeurs extérieurs, et certains avec des vues imprenables.
Pour élaborer ce sujet, et m’aider à vous proposer un contenu 100% original, je me suis tourné vers une Intelligence artificielle, pour déterminer quels pourraient bien être les meilleurs parcours à faire autour de New York, et sortir de la proposition « bateau » justement faite par LeadingCourses, le Hudson National Golf.