Il est difficile d’estimer le nombre de golfeurs francophones qui voyagent dans une année, et justement dans le but de découvrir une nouvelle destination golf à l’étranger. 20 000, 40 000, 60 000 ? C’est sans doute une part minoritaire de tous les golfeurs, et de toutes les golfeuses, mais cela reste certainement conséquent. Si, justement, vous projetez de voyager en 2023, on s’est intéressé aux meilleures compagnies aériennes pour voler en sécurité, et qui proposent des solutions intéressantes, notamment pour le transport du sac de golf.
Le classement très prisé du site spécialisé Airlineratings.com a livré son nouveau verdict pour 2023
Début janvier 2023, le site spécialisé airlineratings.com a justement publié son célèbre classement des 20 compagnies aériennes les plus sûres au monde, récompensant en particulier les compagnies qui sont le plus sécurisantes, mais aussi celles qui ont le plus innové, dans le but d’améliorer le confort des passagers.
Depuis quelques années, ce ne sont pas les compagnies aériennes européennes qui trônent aux premières places, signe des temps…
En 2023, c’est la compagnie Australienne Qantas qui se classe première de ce prestigieux classement, devant Air New Zealand et Etihad Airways.
Qantas succède ainsi à Qatar Airways, lauréat du prix en 2022, et qui intéresse forcément les voyageurs soucieux de la sécurité et du confort.
Faut-il encore qu’Air France gère mieux les bagages de golf !
Pour ma part, lors d’un voyage golfique Air France n’a JAMAIS envoyé mon sac de golf qui est resté dans les locaux d’Air France à Roissy pendant les deux semaines du séjour. Aucun dédommagement de la part d’Air France, il a même fallu les relancer de manière insistante pour récupérer le sac… Autant dire que je ne recommande absolument pas cette compagnie aérienne.
Et pensez à mettre de tracker (type AirTag) pour suivre vos sacs de golf !