Il y a peu de villes dans le monde qui offrent un tel choix de parcours de golf de qualité à leur proximité, comme Belfast la capitale de l’Irlande du Nord, y compris Holywood Golf Club, le parcours qui a vu débuter le champion en Majeurs, Rory McIlroy.
Ces parcours prestigieux se trouvent tous à moins de 15 minutes en voiture du centre ville. Ce qui fait que l’on peut passer un séjour à Belfast en combinant le tourisme, s’imprégner de la musique de la ville, de sa culture, de la vie nocturne, et jouer au golf.
Il n’est même pas besoin de louer une voiture. Séjournez au cœur de la ville, et prenez des taxis pour rejoindre les parcours, car les golfs sont vraiment proches. La proximité des parcours et des aéroports signifie également que les golfeurs en visite peuvent jouer le jour même où ils arrivent et repartent, en maximisant le temps passé sur les fairways.
Une fois votre parcours de golf terminé, profitez de la vie nocturne d’une ville autrefois troublée, et qui c’est considérablement transformée en un peu plus d’une décennie. Belfast est aujourd’hui l’une des villes les plus accueillantes, les plus dynamiques et les plus cosmopolites d’Europe. La ville est tout autant animée pendant la semaine que pendant le week-end.
Comme les parcours de Belfast sont des clubs privés, les compétitions de clubs sont organisées souvent le week-end, et les heures de départ pour les visiteurs ne sont pas disponibles avant la fin de journée. Un séjour en milieu de semaine permet aux golfeurs d’obtenir des heures de départ plus facilement les jours où ils veulent jouer.
Belvoir Park Golf Club
Le golf est très proche du coeur de la ville. À seulement cinq kilomètres du centre, le Belvoir Park Golf Club est le parcours le plus proche de la ville.