Majorque est l’une des plus belles îles méditerranéennes. Des plages fantastiques, une cuisine raffinée et des bons vins, peuvent sans difficultés satisfaire les golfeurs en quête d’un séjour golfique alliant plaisirs du sport et du voyage. Le climat doux toute l’année, ainsi que la géographie de cette île des Baléares, en font un endroit privilégié pour y découvrir certains des meilleurs complexes de golf d’Europe.
Situé au centre de la Méditerranée occidentale, Majorque, avec ses 554 kms de littoral, est la plus grande des îles Baléares. Le paysage change radicalement d’un côté à l’autre de l’île. La chaîne de montagnes Serra de Tramuntana s’étendant sur la longueur de la côte nord.
Alors que la côte nord est composée de hautes falaises et de petites criques, au centre de l’île on rencontre de vastes plaines. La côte sud-est est plus plate, avec de nombreuses criques et plages de sable fin.
Le nord de Majorque et l’arrière-pays central de l’île sont beaucoup plus calmes que la côte sud fortement développée, avec ses stations balnéaires, ses marinas, sa vie nocturne et son tourisme balnéaire qui s’y développe tout au long de l’année.
En montant plus au Nord et à l’Ouest, on voyage le long de la chaîne de la Sierra de Tramuntana pour atteindre la côte nord avec son magnifique charme rural, ses fincas (chalets et villas espagnols), les moulins à vent, et les cités anciennes comme Pollenca.