A priori, le Real Club de Golf El Prat mérite un voyage en Catalogne ! C’est l’un des clubs de golf les plus importants et les plus prestigieux d’Espagne, avec ses 45 trous conçus par Greg Norman, et pouvant ainsi constituer cinq parcours différents ; l’Open, Bleu, Jaune, Rose et Vert. Datant de 1912, ce qui en fait l’un des plus anciens clubs de golf d’Espagne, El Prat est ancré dans l’histoire, et reste l’un des rares clubs de golf espagnol à avoir reçu le statut royal décerné par le roi Alphonse XIII. Connu en Europe, est-ce néanmoins une bonne affaire ?
Si l’Espagne est depuis longtemps une destination privilégiée par les golfeurs, avec de nombreux parcours qui attirent des milliers de golfeurs, notamment ceux qui veulent s’échapper vers des climats plus chauds et de nouveaux défis, le Real Club de Golf El Prat est certainement une des meilleures destinations golfiques d’Espagne.
Selon des sites d’évaluations de parcours recueillant les avis d’internautes, El Prat se situe dans le top-10 des parcours de Catalogne, et le top-30 espagnol.
Par rapport à sa réputation, ce classement des golf-trotteurs n’est pas si élevé. On aurait pu penser qu’El Prat serait presque mieux apprécié par les golfeurs de passages.
A l’inverse, des revues et des sites spécialisés dans le classement des parcours émettent un avis beaucoup plus élogieux avec pour le site top100golfcourses.com, El Prat serait plutôt top-13 en Espagne, et top-2 dans la partie nord de l’Espagne !
Qui à tort ? Qui à raison ?
On peut imaginer que le site anglais est réalisé par des journalistes professionnels, qui établissent eux-même un classement sur la base de critères objectifs.
Toutefois, pour avoir participé à ce genre de voyages d’évaluations, quand les journalistes arrivent, ils reçoivent un accueil personnalisé, et le jour de la visite, le golf est sur son 31.