L’annonce faite par Jean-Charles Cambon de lancer une nouvelle compétition de golf pour amateur a le mérite de pousser la passion du golf à son paroxysme, notamment pour tous ceux qui rêvent de vivre l’expérience ultime : Se sentir dans la peau d’un golfeur professionnel.
Sommaire de l’article sur le World Amateur tour 2015
- Présentation du World Amateur Tour 2015
- Les contraintes d’une telle épreuve
- Quel profil de golfeur peut jouer une telle compétition ?
- Une organisation aux petits oignons !
- Un calendrier d’exception pour un championnat hors norme
- Comment participer au World Amateur Tour ?
Présentation du World Amateur Tour 2015
Souvent, pour beaucoup de passionnés, la découverte du golf a été tardive, et comme pour la plupart des sports de haut niveau, si vous n’avez pas pratiqué dès votre plus jeune âge, vos chances de passer professionnel sont souvent très faibles.
Tout au long de mon expérience de golfeur, je n’ai jamais cessé de croiser des passionnés, capables de s’entraîner des heures, multiplier les parcours, prendre des cours avec un swing coach, et bref, s’investir presque comme pourrait le faire un pro.
Pour les plus doués des amateurs, il existait déjà un grand nombre de compétitions de golf permettant d’assouvir l’envie de jouer pour quelque chose, et pas seulement pousser la balle en partie loisir, un dimanche.
Compétitions de clubs, championnat interclubs, épreuves régionales ou de ligues, et même pour les mieux classés, les fameux Grand Prix réservés aux joueurs et joueuses, moins de huit d’index.
Mais jusqu’à présent, il n’existait pas vraiment un format de compétition de type championnat sur une année, et de plus, organisé sur plusieurs pays ouvert à des amateurs d’un index inférieur ou égal à 20.
Un French Amateur Tour aurait déjà sans doute eu du sens pour inciter les plus sportifs à se mesurer à quelques-uns des plus beaux parcours de l’hexagone.