Dans le domaine du golf américain et en particulier du circuit US PGA, le tournoi AT&T de Pebble Beach marque un évènement mondain, et surtout folklorique dans un très sérieux tour professionnel. C’est l’occasion assez unique de voir les stars d’Hollywood venir détendre l’atmosphère des tournois de golf, et d’y venir faire les pitres ou faire des démonstrations de “fun golf” !
Au 1er rang des amuseurs publics, on retrouve depuis de nombreuses années, l’acteur américain Bill Murray, véritable fondu de Golf qui amuse la galerie et un public généralement très nombreux pour ce tournoi original et sans comparaison.
Le héros de Ghostbuster arpente les greens californiens depuis déjà 20 ans et a même eu l’occasion de s’illustrer au palmarès de compétitions amateurs, ce qui en fait à la fois un amuseur et un golfeur parfait pour ce type d’événement, qui a surtout pour objet de dédramatiser le monde du golf PRO au moins une fois par an lors de ce rendez-vous devenu traditionnel.
Kevin Costner, Clint Eastwood et bien d’autres sont venus au fil des années enrichir ce tournoi de leur présence médiatique.
D’ailleurs, le tournoi de Pebble Beach est même devenu une sorte de “place to be” pour des acteurs moins connus en quête de reconnaissance et pas seulement golfique.