Le littoral méditerranéen du Var est la porte d’entrée de la Côte d’Azur où les loisirs de jour tournent autour du soleil et de la mer, et du golf pour les amateurs. Avec son climat méditerranéen ensoleillé et un paysage qui offre à la fois montagne et mer, le département du Var est un endroit idéal pour passer des vacances de golf. Si la côte attire immanquablement les touristes, il y a tellement plus dans le Var que des supers yachts et des peoples en quête de reconnaissance. La côte du Var accueille une des plus forte concentration de beaux parcours de golf en bord de mer, ce qui fait de ce département l’un des plus variés et des plus attrayants de Provence pour jouer au golf.
Un sentiment de sérénité rend le Var inattendu quand on le découvre, et la douceur du climat qui apporte 300 jours de soleil par an a conduit la région à devenir la première véritable destination balnéaire du sud de la France. C’est aussi le cœur gastronomique de la région, avec de magnifiques marchés et une excellente cuisine provençale. Aucune visite de la région ne doit être achevée sans goûter au rosé local, la boisson de tradition ancestrale, tant pour les habitants que pour les visiteurs.
Le climat ici s’est longtemps avéré idéal pour que les jardiniers introduisent toutes sortes de flores, et les jardins méditerranéens ont été utilisés pour développer des cultures avant que les plantes ne soient transportées à Paris. Il n’est donc pas étonnant de retrouver une aussi grande variété de plantes et de fleurs sur les parcours de golf de la région.
En quittant les grands axes, vous rencontrez dans le Var des panoramas sans cesse variés, de vastes forêts de cyprès, de chênes et de pins, des gorges plongeantes, des cascades, des grottes et des villages perchés tous séduisants.