Le Royal Birkdale Golf Club, du 20 au 23 juillet, sera l’hôte du British Open 2017. Le prestigieux parcours de Royal Birkdale a déjà été le théâtre de quelques-unes des plus grandes histoires du golf, particulièrement en raison des conditions météorologiques aléatoires sur la région, et naturellement par les difficultés posées par ses links. Les fairways étroits nécessitent une extrême précision, et quand le vent implacable souffle depuis la mer d’Irlande, c’est l’un des Majeurs de golf le plus exigeant.
Royal Birkdale, situé à Southport, a déjà accueilli le British Open neuf fois, depuis 1954. Parmi les nombreux grands parcours le long de la côte nord-ouest, Royal Birkdale se distingue comme un parfait exemple de links de golf. C’est l’un des trois parcours du nord de l’Angleterre faisant partie de la Rotation pour recevoir l’Open britannique.
Niché au milieu des spectaculaires dunes de sable de Southport, le Royal Birkdale Golf Club, avec son club house art déco, est l’un des plus célèbres parcours de golf de Grande-Bretagne, il a été élu no 1 en Grande-Bretagne, et est classé parmi les meilleurs au monde. Il a déjà accueilli deux Ryder Cup, la Walker Cup et la Curtis Cup, ainsi que l’Open britannique féminin.
Le premier parcours, ouvert en 1889, était un parcours de golf de neuf trous situé à Shaw Hills. En 1894, le comité a décidé d’étendre le parcours à 18 trous et de le déplacer à Birkdale Hills. Il a été redessiné en 1922 par Fred Hawtree et JH Taylor, pour créer le tracé actuel, qui serpente à travers les dunes de sable qui dominent chacun des fairways.
Le club de golf portait le nom de Birkdale jusqu’en 1951, lorsque le roi George VI a accordé la charte royale au club, il est alors devenu Royal Birkdale.
Quand Birkdale a été ouvert en 1889, il est devenu un pionnier du golf féminin, lorsque les membres du club ont voté pour permettre aux femmes de jouer sur le parcours trois jours par semaine.