La Sardaigne est une des régions d’Italie associées au projet « Italy Golf and More », destiné, entre autre, à promouvoir la Ryder Cup 2022, qui se tiendra dans le pays. La Sardaigne est une île-parc, avec de nombreuses zones vierges et protégées sur la côte et à l’intérieur des terres. On la découvre à travers ses parcours de golf, mais également ses sentiers dans la nature, à faire à pied, à vélo ou à cheval. On peut y associer des manifestations culturelles et des circuits œnogastronomiques.
C’est une destination idéale pour ceux qui veulent combiner le golf avec les sports nautiques : ski nautique, jet ski, plongée, surf et voile, ou pour ceux qui veulent profiter de la mer et se détendre au cours d’une journée ensoleillée, même au printemps et en automne.
La Sardaigne est une terre de traditions séculaires, qui s’expriment également en saveurs et en arômes.
On y savoure une excellente cuisine méditerranéenne avec une grande variété et qualité de plats, allant des fruits de mer aux délices issus de la culture agro-pastorale de l’île.
Un endroit idéal pour ceux qui aiment se livrer à une expérience qui satisfait à la fois le golf, et tous les sens, y compris le goût.
C’est une terre unique et inimitable, aux racines profondes et aux traditions ancestrales, où la légende et le mythe deviennent réalité, particulièrement devant les immenses et magnifiques statues de pierre des Géants de Monte Prama.
La Sardaigne est un musée archéologique en plein air avec des témoignages dispersés sur tout le territoire.
Les signes tangibles de la préhistoire de l’île sont innombrables : menhirs, dolmen, domus de Janas, puits sacrés, tombes de géants, et innombrables complexes nuragiques.
Avec ses criques et ses plages infinies, en Sardaigne, vous trouverez du sable blanc et doux, des rochers façonnés par le temps et des eaux cristallines et turquoises, dans un oasis paradisiaque où le soleil brille 300 jours par an et où le climat est toujours agréable.