Oman abrite une histoire millénaire, et une culture colorée et fascinante. Le tourisme de masse et les grands complexes hôteliers ne s’y trouvent pas encore. Au lieu de cela, le sultanat attire les touristes avec de superbes palais et de belles mosquées, des marchés, des villages charmants, des montagnes et des côtes luxuriantes, et surtout quelques parcours de golf qui méritent le voyage.
Le Sultanat d’Oman faisait autrefois partie de l’ancien Empire Perse, mais maintenant indépendant le pays dépend du pétrole, tout comme tant d’autres pays du Moyen-Orient.
Avec un littoral sur la mer d’Arabie et un climat chaud et sec, Oman pourrait bientôt émerger aux côtés de Dubaï comme l’une des meilleures destinations de vacances de golf au Moyen-Orient.
En 2009, Oman a ouvert son premier parcours de golf sur herbe de 18 trous. Muscat Hills Golf & Country Club est situé près de la capitale, le parcours a été conçu par Paul Thomas, ancien Joueur de l’European Tour.
La volonté d’Oman est simplement de jouer un second rôle derrière Dubaï, avec cette modestie naturelle qui fait partie du charme du pays et de ses sympathiques habitants.
La ville et la région de Muscat se déroulent sur plus de 32 kilomètres le long de la côte, sans tours d’hôtels huppés pour venir éclipser l’Opéra, la Grande Mosquée, et d’autres bâtiments publics, érigés par le sultan Qaboos.