Suite de notre dossier consacré à Maurice, et notamment pour répondre aux interrogations de l’un de nos abonnés sur la réelle valeur de cette destination, et notamment en comparaison avec d’autres voyages possibles. Pour rebondir justement sur les propos d’Adrien, nous allons ci-après nous prêter au jeu de la comparaison, et sur les mêmes questions : Météo, budget, offre golfique, temps de trajet, et clientèle, pour au moins trois pays : Le Maroc, la Tunisie, et la Floride.
Le Maroc pour un budget accessible
Le Maroc est effectivement un choix à prendre en considération pour un premier séjour de tourisme golfique.
En effet, il présente plusieurs avantages non négligeables.
Les trois destinations phares du Maroc sont Essaouira, Agadir, mais surtout Marrakech qui conjugue les bénéfices d’une large offre de parcours de golfs et la possibilité d’un tourisme culturel de qualité, permettant aux non-golfeurs de profiter pleinement de leur séjour.
Un climat généralement sec, cependant en fin de saison (Novembre) et début de saison (Mars), les soirées sont généralement fraîches, le pull est vite nécessaire, voir une bonne veste, si vous souhaitez profiter de la ville en soirée.
Un budget vol accessible permettant des courts séjours de type weekends prolongés. Les vols commencent autour de 170 euros en vol aller/retour.
Les 2 saisons golfiques étant de Septembre à Novembre, et de Mars à Mai. Un bon moyen de retrouver le soleil quand les frimas de l’hiver se prolongent en France, ou alors de prolonger l’été indien quand les premières fraîcheurs arrivent.
Une durée de vol raisonnable : 3H05 de vol, et surtout sans décalage horaire, vous permettant de profiter pleinement de votre séjour.
Côté hébergement, la tendance est à la location en groupe d’un Riad (à partir de 50€ par nuit par chambre double, petit déjeuner inclus), c’est à dire un hébergement traditionnel souvent proposé avec les services d’une cuisinière qui vous fera découvrir une des meilleures cuisines du monde (compter 5 à 10€ par personne par repas).