Quelques conseils pour établir votre routine avant un swing de golf. Faites-vous une “check-list” des points à penser avant de démarrer un swing, surtout quand vous êtes débutant, ou que vous n’avez pas encore un swing instinctif. Ces conseils valent aussi pour des joueurs plus expérimentés…
1- Toujours inspecter, en premier lieu, le lie où est posé votre balle !
Cela peut déterminer le type de coups, et le type de clubs a utilisé pour votre prochain coup. Ne vous trompez pas ! Une balle planté dans le sol ne se joue pas de la même façon qu’une balle légèrement surélevée sur le gazon.
2- Alignez vous parfaitement par rapport à votre cible.
Visualisez le coup que vous devez jouer, et visualisez l’endroit où vous voulez poser votre balle ! Mettez-vous derrière la balle, et face à votre cible avant de vous positionner à l’adresse. Ainsi votre cerveau mémorisera des informations importantes sur la direction, et la distance à parcourir. Enfin positionnez votre stance légèrement sur la gauche de votre cible pour faciliter la traversée de votre swing.
3- Concernant maintenant la technique de votre swing : N’oubliez pas d’armer vos poignets pendant votre routine !
C’est ce geste qui vous permet de vous assurer que votre club va pointer vers le ciel et vous permettre de lever la balle, et non pas de faire un coup rase-moquette.