Titleist est assurément la marque qui a le plus défrayé la chronique en 2019 avec ses nouveaux drivers TS2 et TS3. Avec un plan de communication millimétré, et des nouvelles têtes performantes, la marque Californienne s’est replacée dans la course à la distance, et particulièrement en 2019, la course de vitesse. Speed Injection, Intelligence artificielle, SpeedBack, tout est question de Speed en matière de driver. Avec le Project Titleist Speed, TS, Titleist ne voulait pas cette fois rater le train. Premier bon indicateur, en mars 2019, la marque nous communiquait déjà le fait qu’elle dominait sur le PGA Tour pour le nombre de drivers mis en jeu, soit 33% du total, alors que sur l’European Tour, le TS3 était aussi le driver le plus joué… De quoi donner des idées ou des ailes pour annoncer de nouveaux drivers supplémentaires, dont le TS1 !
Pourquoi ajouter un nouveau driver à la ligne TS ?
Avec les modèles TS2 et TS3, Titleist restait dans sa segmentation classique entre drivers swing weight D2 et D3 comme par le passé.
Un des drivers était censé proposer un maximum de moment d’inertie tandis que le second devait être le plus ajustable des deux. Jusque-là et mis à part l’équation technique réussie sur ces têtes, rien ne laissait penser que Titleist aller étoffer encore sa gamme.