A la suite de l’article sur les grips de l’américain Bryson DeChambeau, intrigué à l’idée de les tester, j’ai commandé trois grips JUMBOMAX Tour Series Medium pour les monter sur deux fers 7 (une lame et un club Game Improvment), et enfin un lobwedge 60 degrés. Surdimensionnés par rapport à des grips Midsize comme les MCC4+, j’ai vraiment eu l’impression de changer de dimension sensorielle. Est-ce que des grips surdimensionnés peuvent apporter plus de contrôle, plus de distance, ou finalement est-ce un énième gadget ?
Dans la famille des grips JUMBOMAX, j’ai demandé le grip Medium, sachant qu’il y a encore plus gros, les Super Jumbo !
Sur le site Jumbomax.com, le fabricant, vous pourrez lire que les grips Jumbomax Tour Series sont déclinés en 6 versions de 58 grammes à 122 grammes, le modèle extra-large !
Avec le Medium (105 grammes), j’ai considéré que j’étais déjà dans une forme d’exagération acceptable par rapport à un grip de golf des plus standards.
Pour mémoire, un grip Golf Pride New Decade Multicompound, un grand basique, pèse 59 grammes.
Mon grip surdimensionné pèse donc un peu moins du double d’un grip conventionnel. Pour un premier test de l’effet Jumbo, cela paraissait une première marche déjà significative.