Test des grips JUMBOMAX Tour Series Medium : Un effet bœuf ?

22 février 2020

A la suite de l’article sur les grips de l’américain Bryson DeChambeau, intrigué à l’idée de les tester, j’ai commandé trois grips JUMBOMAX Tour Series Medium pour les monter sur deux fers 7 (une lame et un club Game Improvment), et enfin un lobwedge 60 degrés. Surdimensionnés par rapport à des grips Midsize comme les MCC4+, j’ai vraiment eu l’impression de changer de dimension sensorielle. Est-ce que des grips surdimensionnés peuvent apporter plus de contrôle, plus de distance, ou finalement est-ce un énième gadget ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Dans la famille des grips JUMBOMAX, j’ai demandé le grip Medium, sachant qu’il y a encore plus gros, les Super Jumbo !

Sur le site Jumbomax.com, le fabricant, vous pourrez lire que les grips Jumbomax Tour Series sont déclinés en 6 versions de 58 grammes à 122 grammes, le modèle extra-large !

Avec le Medium (105 grammes), j’ai considéré que j’étais déjà dans une forme d’exagération acceptable par rapport à un grip de golf des plus standards.

Pour mémoire, un grip Golf Pride New Decade Multicompound, un grand basique, pèse 59 grammes.

Mon grip surdimensionné pèse donc un peu moins du double d’un grip conventionnel. Pour un premier test de l’effet Jumbo, cela paraissait une première marche déjà significative.

Le poids n’est pas le seul élément à prendre en compte.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

Mots clés :
gamme de fers japonais premium