Test du nouveau radar FlightScope MEVO+

22 février 2020

Deux ans après l’introduction du radar MEVO, le premier launch monitor à destination des amateurs, et pour un prix inférieur à 450 euros, FlightScope ajoute une nouvelle corde à son arc avec le MEVO+, un radar cette fois proposé à 1899 euros, pour développer le « middle market », et concurrencer frontalement le SkyTrack. Alors que Trackman domine le marché des radars à plus de 20 000 euros, et pour les professionnels, FlightScope, qui occupe aussi ce segment avec son X3, cherche à se distinguer vis-à-vis d’un marché potentiellement plus large et où tout reste à faire. En avant-première, j’ai déjà pu tester ce nouveau radar MEVO+.

Découvrez nos formules d'abonnements

Bien emballé dans sa jolie pochette, le MEVO + reste un radar de dimension très raisonnable et facilement transportable.

Un peu plus gros qu’un MEVO, je le trouve aussi un peu plus intuitif, et facile à l’usage.

Comparativement à son petit frère, le MEVO+ vient combler un vide dans le domaine des radars portatifs dans l’offre du fabricant FlightScope.

Entre le petit MEVO et le radar professionnel X3, il manquait effectivement une offre dite « Middle Market », pour des amateurs ayant envie d’aller un peu plus loin dans la compréhension des données liées au swing de golf, et sans pour autant investir le prix d’une voiture !

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium