Le golf, est un sport qui pourrait paraître un peu atypique pour les non-initiés. Sur cinq heures de jeu, un joueur ne tape des balles qu’environ quinze minutes. Les codes qui entourent ce sport (vestimentaire, de comportement, les règles du jeu) y sont assez stricts. Aucune partie ne se ressemble même si l’on joue tous les jours le même parcours, selon ses partenaires de jeu, les conditions météorologiques, le moment de la journée…Notre sport est soumis à beaucoup de critères extérieurs, qui font du golf un jeu où l’on ne sait jamais comment va se passer la partie, et où jamais rien n’est vraiment acquis. Alors, le golf est-il un sport comme les autres ? Pour répondre à cette question, nous avons interrogé Stéphane Mourgue, spécialiste en préparation mental, à l’académie de Manville.
Les conseils de Stéphane Mourgue
Stéphane Mourgue, ex-entraîneur national de la Fédération Française de Golf, au secteur des joueurs et joueuses professionnels pendant plus de dix ans, est aujourd’hui coach mental, notamment au domaine de Manville.
Egalement diplômé en sophrologie avec une spécialisation dans le sport, il a créé sa structure privée Golf en Tête. Il a aussi ouvert un centre d’entraînement de haut niveau en 2017 sur le site du golf de Manville.