Dans le domaine du matériel de golf, il devient de plus en plus difficile de sortir des produits qui retiennent réellement l’attention. Et ceux qui y parviennent doivent en plus se légitimer par une plus-value réelle apportée aux consommateurs. Si dans le domaine des clubs, c’est de plus en plus mission impossible, les marques à l’image de Callaway, TaylorMade ou Srixon tentent de se démarquer par les balles de golf. Certes, ces dernières sont aussi normées sur leurs performances, mais il reste un territoire d’expérimentation possible : L’aide à l’alignement…
Depuis quelques mois, nous sommes en face d’une évolution du marché des balles, et notamment initiée par Callaway avec le principe Triple Track.
Ce système de lignes tracées sur la coque externe de la balle, inspiré de la Navy américaine pour aider les avions à se poser sur des porte-avions en pleine mer, a très vite retenu l’attention du monde du golf, et plus que les consommateurs eux-mêmes, les concurrents…
Quelques mois plus tard, TaylorMade développait avec le pro américain Rickie Fowler un autre système dit PIX pour là-encore tenter d’apporter une aide à l’alignement de la balle vers le trou, sur un green.
Objectivement, c’était un tout petit peu moins intuitif que les trois lignes tracées sur le dessus de la balle, le système imaginé par Callaway.