Couper le fairway en deux ? On croit parfois qu’il s’agit d’une expression pour inciter à taper encore plus fort depuis le tee… Au contraire, il s’agit de visualiser un fairway devant soi, et de « séparer » visuellement et tactiquement la partie gauche de la partie droite… Pour un amateur, avant de poser sa balle sur le tee de départ, la première question à se poser est « Quelle partie du fairway dois-je absolument éviter ?
Quand Andrew Rice, célèbre coach de golf américain, pour le nombre de vues de son blog, explique comment réduire le nombre de coups pénalités reçus pour avoir driver hors-limite, il incite tout simplement à baisser la hauteur du tee.
Hook ou slice, balle perdue à gauche ou à droite, peu importe, la solution de Rice, sans avoir vu votre swing consiste à simplement baisser la hauteur de la balle sur le tee, car il sous-entend qu’elle va moins « s’échapper » de la trajectoire…
Est-ce vraiment la meilleure solution pour ne plus perdre ses drives ?
Le fait de « jouer » avec la hauteur du tee au driver est peut-être au contraire perturbant pour le swing d’un amateur ?
Revenons aux fondamentaux du driving.