Dans la canicule parisienne, ce vendredi, Victor Dubuisson a signé une partie de référence pour le compte du second tour de l’Alstom Open de France. Associé à Martin Kaymer et Jamie Donaldson, le cannois a confirmé sa performance de la veille pour occuper la tête du tournoi en -4 avec Rafa Cabrera-Bello, et son partenaire du jour, Kaymer.
Plutôt dans la matinée, la partie des stars, Levy, Westwood et McDowell a fait un strike ! Les trois sont passés à la trappe du cut.
Rien à voir avec l’autre partie la plus suivie de la journée, celle des vainqueurs de Ryder Cup, Dubuisson, Kaymer, et Donaldson qui ont largement tenu leurs rangs, alors que la chaleur était à son comble sur le parcours du National.
Dubuisson et Kaymer se sont même rendus coup pour coup.
Par exemple au 17, l’allemand sort nettement son drive à droite du trou, mais par chance, il atterrit sur un morceau de putting-green d’entrainement relié au parcours de l’Oiselet, et de l’autre côté du fairway qu’il était censé jouer.
Son coup d’approche est tout à fait jouable, et peut-être même un avantage, car il est surélevé par rapport au fairway avec une vue dégagée sur le green.
Derrière, il pose son approche en toute sécurité sur le green pour un par sans difficulté. Il faut parfois un peu de réussite au golf. Mais à voir jouer Kaymer, le golf paraît tellement facile.
Sur le même trou, Dubuisson est celui qui sort le meilleur engagement. Sa balle est freinée par une butte et un bout de pré-rough, mais il est tellement mieux placé que Donaldson, totalement aux fraises, à gauche du trou.
Sur son deuxième coup, Victor tente un coup punché. C’était d’ailleurs la seule chose à faire dans cette configuration. Malheureusement sa balle traverse le green, et finit sa course au fond du green à nouveau dans le rough de bord de green.