Conflits d’intérêts pour le futur président de la FFGOLF ? Quel est le fond du dossier ?
14 septembre 2020
Au cours d’une récente interview, Pascal Grizot, candidat unique à la Présidence de la Fédération Française de Golf a répondu à une question d’un anonyme sur de possibles conflits d’intérêts. Pour beaucoup de golfeurs amateurs, le sujet pourrait paraître flou, pourtant, il s’avère que depuis 2018, plusieurs articles de presse rédigés par des journalistes d’investigations ont déjà soulevé un certain nombre de questions. Quelles sont-elles ? Y-a-t-il un ou des conflits d’intérêts au sujet de la Ryder Cup organisée en France, et sur d’autres sujets en lien avec le golf ? Le candidat a-t-il clos le débat ou au contraire ouvert ?
Un journaliste d’investigation a enquêté sur les conditions d’attributions des prestations de sécurisations pendant la Ryder Cup 2018
En septembre 2018, pour la première fois de son histoire, la France accueille la prestigieuse Ryder Cup, à Saint-Quentin-En-Yvelines, au siège de la Fédération Française de Golf, le Golf National.
A l’époque, dans un contexte de menaces terroristes, la question de la sécurité n’est pas anodine, et d’ailleurs, l’ensemble de la coordination de la sécurisation du site, est confiée à un expert reconnu, Thomas Collomb.
Comme dans beaucoup d’événements sportifs, une part de la sécurité est confiée à des entreprises privées.
C’est justement le thème d’une enquête publiée en 2018, et qui jusqu’à présent n’avait pas eu réellement d’écho dans les médias de golf.
Vous aimerez aussi
Le futur Training Center de golf Bernard Pascassio se prépare à voir le jour
Au cours d’une récente interview, Pascal Grizot, candidat unique à…
Voir le sujetQu’est-ce que la President’s Cup au golf ?
Au cours d’une récente interview, Pascal Grizot, candidat unique à…
Voir le sujetPresident’s Cup 2011 : Victoire des USA
Au cours d’une récente interview, Pascal Grizot, candidat unique à…
Voir le sujetAuteur

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.
Profil de l'auteur