Comme beaucoup de français, nous avons découvert avec stupéfaction puis effroi les événements de Paris, ce vendredi pendant et après le match de football France-Allemagne qui devait être une belle fête. Après une nuit d’angoisse, et l’horreur, rapidement, partout en France et à l’étranger, les golfeurs ont tenu à marquer leurs solidarités avec les victimes, et les blessés. Hommage au courage des français qui expriment partout qu’ils veulent continuer à vivre leurs vies, et ne pas se laisser impressionner par les terroristes barbares.
129 morts, plus de 300 blessés de guerre, le bilan est effroyable, et il n’y a pas de mots pour dire à quel point, nous avons tous été sonnés et terrifiés.
Très rapidement, les français ont fait preuve de courage pour se réapproprier les lieux du drame, pour se recueillir devant les lieux des attentats, et en particulier, la salle du Bataclan où a eu lieu la prise d’otage, et l’attaque la plus meurtrière.
De nombreux témoignages de soutien ont depuis été exprimés par des personnes connues comme par des milliers d’anonymes.
Pendant le play-off du BMW Masters, avant-dernière épreuve de la Race To Dubaï, derrière l’américain Patrick Reed, et le suédois Kristoffer Broberg, finalement vainqueur, une pancarte de ce qui semble s’imposer comme la marque de paix, la Tour Eiffel dessinée dans un cercle de paix.