Le championnat du monde de match-play 2016 a débuté sur le parcours du Austin Country Club. 16 groupes de 4 golfeurs vont mettre en scène 96 match-plays pour finalement qualifier les 16 meilleurs joueurs pour le second tour. Ce tournoi est un cas assez rare sur le circuit professionnel, et ne consacre pas toujours les meilleurs golfeurs de l’ordre du mérite, mais plus souvent, ceux qui réussissent le mieux à combiner gestion de la pression, de l’adversaire et du parcours dans un délai de cinq jours ! Le vainqueur devant jouer jusqu’à sept matchs. L’endurance est aussi un élément clé…
Groupe 1/16 : Spieth (1), Thomas (31), Dubuisson (39), Donaldson (51)
Dubuisson, finaliste en 2014 est le seul français en lisse.
L’an passé, Victor Dubuisson n’avait pas su ou pu rééditer l’exploit de 2014, disparaissant de l’épreuve dès le premier tour, et sans le moindre coup d’éclat sur le parcours d’Harding Park.
Celui qui a été affublé du surnom de « Cactus kid » après son exploit de Dove Mountain, fait aujourd’hui de nouveau partie des outsiders, et plutôt imprévisibles.
Dans ce groupe, le français va retrouver le numéro un mondial pour une très belle confrontation qui devrait être révélatrice sur son réel potentiel au plus haut niveau.