Comment Flightscope se différencie par rapport aux autres radars

25 mars 2016

Comment Flightscope se différencie par rapport aux autres radars

Au cours de notre visite du PGA Merchandise Show d’Orlando en janvier dernier, nous n’avons pas seulement visité les marques de drivers ou de fers, mais aussi profité de l’occasion pour faire un tour d’horizon des launch monitor, un sujet qui nous concerne au premier chef pour nos tests, mais aussi pour discerner ce qu’ils peuvent apporter à l’industrie et aussi aux amateurs. Si Trackman est le leader du marché, FlightScope et Foresigh Sports sont les principaux challengers. Et chacun tente de se démarquer dans un domaine où la précision de la donnée est fondamentale.

 Découvrez nos formules d'abonnements

Pour préparer ce sujet, nous avons interviewé Jeff Carr qui a beau être américain, vit en Europe, et plus particulièrement en Suède où il dirige le bureau européen de la marque Flightscope, spécialisé dans la production de launch monitor ou plus exactement de systèmes visant à « tracker » la balle de golf.

A l’origine, la société a été fondée en 1989 par Henri Johnson, et avait pour but initial de mesurer des projectiles à usage militaire.

Aujourd’hui encore, Flightscope continue de servir l’industrie de l’armement, et ce, dans 24 pays.

Pour cette société, le golf était en fait le « next step » logique utilisant les techniques à base de mesure doppler 3D.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium