Présents le 6 janvier au golf de Tremblay à quelques kilomètres de Paris dans le cadre de la présentation faite par Callaway à la presse Française, nous avons pu découvrir plus d’informations sur la nouvelle gamme de drivers Callaway EPIC, et la philosophie de la marque. La présentation a été réalisée par le directeur commercial Europe du Sud, Emmanuel Gedouin, et le responsable produit, Médéric Cocaire. Un mot d’ordre : Epic… mais aussi l’occasion de passer un message ambitieux, mais tout en retenu.
Ex-numéro un mondial des équipements de golf « hardware », de nos discussions avec les équipes Callaway, il ressort assez souvent que l’expérience de 2011 a marqué franchement les esprits en interne.
La marque a connu de réelles difficultés économiques avant la nomination de Chip Brewer, l’actuel président de Callaway, ce dernier a d’ailleurs joué un rôle majeur dans le redressement spectaculaire de Callaway.
Relance qui a coïncidé avec le lancement de la gamme X Hot.
Au point que la marque est redevenue aujourd’hui leader du marché des fers avec une part de marché avoisinant les 25% dans le monde, leader pour les putters avec Odyssey avec une part de marché de 33%, et principal challenger de TaylorMade sur les segments drivers, bois de parcours et hybrides.