C’est une question qui revient souvent. Les nouveaux drivers sont-ils vraiment plus performants que ceux de l’an passé, et de l’année encore avant, et ainsi de suite. A sortir des nouveaux drivers tous les ans, les marques ont eu tendance à produire l’effet inverse à ce qu’elles cherchaient, à savoir annoncer des performances toujours améliorées. Les golfeurs commencent à avoir des doutes de plus en plus récurrents s’agissant du marketing, et des gains annoncés. En 2018, peut-on imaginer que les drivers des années à venir pourront réellement amener des progrès, notamment pour la distance ?
Mon expérience à la rencontre des ingénieurs des grandes marques
Au cours des trois dernières années, je me suis procuré l’occasion de voyager deux fois à Orlando au PGA Merchandise Show, et une fois à Carlsbad en Californie, pour aller précisément à la rencontre des ingénieurs des plus grandes marques.
A force de tester une majorité des clubs de golf du marché, et d’émettre des avis sur la base de tests au Trackman, il me paraissait juste de donner la parole à ceux qui imaginent, et conçoivent les clubs de golf des plus grandes marques.
Avant cette logique de déplacement outre-Atlantique, j’avais déjà commencé à échanger régulièrement avec Benoit Vincent, ingénieur patron de la production chez TaylorMade, car il avait la particularité rare d’être français.