Des conditions météorologiques exceptionnelles, des parcours de classe mondiale et des tournois spectaculaires, font de Dubai un choix idéal pour les vacances de golf au soleil. Les greens et les fairways de Dubai sont réputés pour leur gazon couleur émeraude et leurs vues spectaculaires sur la ville, avec des parcours stimulants conçus par de grands noms du golf, comme Sir Nick Faldo, Colin Montgomerie, Ernie Els, pour ne nommer qu’eux. Premier parcours de golf de la région à utiliser la technologie d’éclairage à LED simulant la lumière du jour, The Faldo Course est devenu le parcours vedette incontestable de la région.
Ces parcours sont les théâtres de certains des plus importants tournois du monde du golf, organisés par une ville au sommet de son attractivité.
Le miracle s’est produit en 1989, lorsque le club de golf Emirates s’était élevé au milieu du désert pour les membres et les visiteurs du golf à Dubaï, sur un parcours en herbe pour la toute première fois.
Le miracle du désert connu sous le nom de golf de Dubaï était né, et le circuit européen est arrivé peu de temps après avec le Dubai Desert Classic, attirant les meilleurs golfeurs du monde sur le parcours du Majlis.