Test du Garmin Approach G80 : Un radar de mesure à moins de 500 euros ? Crédible ?

01 février 2021

 

Emmenez votre jeu du practice au parcours, tel est l’un des objectifs que se propose de vous apporter Garmin, avec son utilitaire portable, l’Approach G80, un appareil qui a l’ambition de cumuler plusieurs fonctions, et notamment vous apporter des indications sur la longueur réelle de vos coups de golf. Sur un marché déjà bien occupé par Trackman, FlightScope ou Foresight, mais il faut l’admettre principalement à destination des professionnels, il est vrai que beaucoup d’amateurs aimeraient bénéficier de solutions pouvant les aider, sans dépenser de 15 000 à 25 000 euros. Cependant, et j’ai déjà eu l’occasion de l’écrire sur de précédents sujets, quel intérêt d’un radar si le niveau de précision est dégradé ? L’offre de Garmin peut-elle être crédible ?

Découvrez nos formules d'abonnements

A quelques jours de partir à plus de 6000 kilomètres de Paris pour un reportage de golf, je ne souhaitais pas emmener avec moi le Trackman 4.

Cependant, pour une semaine de golf, et plusieurs parcours à découvrir, j’étais très tenté d’emmener une solution plus facilement transportable, et avec un moindre enjeu financier, en cas de perte ou de vol.

Plusieurs lecteurs ayant déjà sollicité dans un passé récent mon avis sur le Garmin Approach G80, et après avoir regardé une vidéo de Rick Shiels sur cet utilitaire, je me suis décidé à le commander au pied levé sur le site du distributeur français www.golf-land.fr

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium