La récente explosion de colère de Sergio Garcia à Memphis soulève d’autres questions sur son comportement. Les appels d’autres joueurs en faveur de l’interdiction de jeu pour Sergio Garcia resteront encore une fois sans réponse. Ils demandent que Sergio Garcia soit banni du golf après ses dernières frasques, mais ces requêtes tombent une nouvelle fois dans l’oreille d’un sourd. C’est pourtant souvent ainsi que l’Espagnol se comporte comme un petit enfant gâté.
Sa réaction suite à un coup de départ lors du dernier jour du tournoi WGC-FedEx St. Jude à Memphis la semaine dernière s’ajoute à de nombreux délits antérieurs. Le vainqueur des Masters en 2017 avait ainsi joué un mauvais drive au 16e trou du TPC Southwind, il a alors saisi son driver à deux mains et l’a percuté violement au sol, faisant ainsi un énorme divot.
S’en sont suivi des hurlements de protestation. Le Daily Telegraph a cité un joueur gardant l’anonymat mais qui a déclaré : « Nous commençons à nous demander ce que Sergio doit faire pour obtenir deux semaines de congés forcés ».
La vérité est qu’il peut faire presque tout ce qu’il veut et ne pas recevoir une interdiction de deux semaines. Le Tour Européen ou la PGA peuvent prendre des mesures sérieuses, surtout le Tour Européen.