En début d’année 2019, Callaway et TaylorMade inondaient les réseaux sociaux, et la chaîne de golf américaine de spots publicitaires, concernant leurs nouvelles technologies, et afin de produire plus de vitesse. Les deux mastodontes de l’industrie présentaient d’un côté, le driver Callaway Epic Flash basé sur l’intelligence artificielle, et de l’autre côté, les drivers M5/M6 boostés à l’aide de la Speed Injection. En 2019, l’accent était clairement porté sur la vitesse de balle. Qu’en sera-t-il en 2020 ?
Courant décembre, j’ai déjà pu rencontrer les décideurs des deux marques.
L’année à venir, ce sera encore une histoire de vitesse…mais chut, pour l’instant, je ne peux pas encore tout vous dire…
Le temps passe vite… Une actualité en chasse une autre de sorte que l’on oublie facilement ce qui faisait l’actualité, un an plus tôt, en décembre 2018.
A l’aube de la saison 2019, TaylorMade et Callaway avaient déjà beaucoup d’ambitions pour le lancement de nouveaux drivers révolutionnaires.
Bien que je porte un regard critique à l’égard du marketing dans le golf, et notamment sur le matériel toujours plus performant, je dois commencer par rendre hommage aux deux marques pour une chose que vous ne mesurez peut-être pas, mais plus que PING, Titleist, Cobra et au même titre que Cleveland, ces deux acteurs majeurs ont suffisamment de maturité pour accepter d’être challenger par un média tel que JeudeGolf, et sur la durée, pas de manière épisodique en fonction de l’appréciation des critiques, bonnes et mauvaises.