Quand un parcours de golf pendant cette période de confinement peut à nouveau ouvrir ses portes, c’est une bonne nouvelle, et nous ne pouvons que nous en réjouir. C’est un grand pas pour le golf en Espagne, Tecina Golf sur l’île de La Gomera a rouvert ses portes pour recevoir les premiers golfeurs le lundi 4 mai 2020. C’est ainsi le premier parcours de golf d’Espagne à permettre aux joueurs de golf de retrouver le parcours depuis le début du confinement. Les îles Canaries espagnoles de La Gomera, El Hierro, La Graciosa et Formentera, ont également été les premières régions espagnoles à s’ouvrir à la « vie normale » pour leurs résidents.
Pour le moment, le parcours est ouvert uniquement pour les golfeurs fédérés, qui n’ont pas hésité à se lever tôt pour redécouvrir leur sport. Après 51 jours de suspension, le premier coup de départ en Espagne a été frappé à 08h20 par un joueur local de Gomerian. À juste titre fier de ce moment, Tecina Golf a annoncé que « bien que nous soyons petits, nous avons été les premiers à faire un grand pas aujourd’hui ! ».
Ainsi, Cristian Siverio, est devenu la première personne en Espagne à jouer officiellement au golf après 51 jours de suspension.