La reprise du golf à la TV pour la  bonne cause avec McIlroy, Johnson, Fowler et Wolff 

05 mai 2020

TaylorMade aura réussi le « bon coup » de cette période de confinement et d’arrêt du golf professionnel à la télévision. En permettant la réunion de quatre de ses champions, Rory McIlroy, Dustin Johnson, Matthew Wolff et Rickie Fowler (joue une balle TaylorMade), la marque de Carlsbad vient de permettre la mise sur pied d’un événement imaginé et préparé pour la télévision, et qui se prêtera aux problématiques de distanciation sociale. Cerise sur le gâteau de l’événement de communication parfait, il s’agira d’un événement de charité et pour lesquels, les joueurs donneront de leur temps sans contrepartie, mais pas sans enjeux. Par équipe de deux, ils joueront pour des organismes de soutien aux malades.

Découvrez nos formules d'abonnements

Le retour d’une formule de circonstance : Le skin game utile

En ses temps où le golf de haut niveau pourrait nous manquer, un skin game organisé comme événement de bienfaisance pourrait justement faire du bien à tout le monde, les fans, les joueurs, et aussi les plus touchés par le COVID-19.

Ce match de golf devrait servir à récolter près de 3 millions de dollars en faveur de deux organismes d’aides aux victimes, American Nurses Foundation et CDC Foundation.

Les fonds centralisés par UnitedHealth Group proviendront pour partie de la société Farmer’s Insurance Group (1 million de dollars), un habituel sponsor du tournoi de San Diego qui ajoutera justement une somme d’argent en fonction des birdies ou eagles réalisés, de PGA Tour Charities, et d’une plate-forme de dons en ligne type GoFundMe, le jour de l’événement.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium