Dimanche 28 juin, Dustin Johnson a remporté sa 21eme victoire sur le PGA Tour, à l’occasion du Travelers Championship disputé sur le parcours du TPC River Highlands, un joli 18 trous ouvert en 1928. Quand on évoque l’américain de 36 ans, on pense plus souvent à son drive surpuissant, au placement de son poignet gauche au sommet du swing, et un peu moins à la qualité de son putting. C’est pourtant ce compartiment du jeu qui lui permet de remporter au moins une victoire sur le circuit professionnel chaque année depuis 2008. DJ vient tout simplement d’égaler Tiger Woods pour le nombre de titres remportés aux USA depuis 13 ans ! Ce dimanche, c’est encore son putting sans faille qui a masqué quelques coups de départs qui n’ont pas trouvé les fairways.
La dernière victoire de Dustin Johnson sur le PGA Tour, et sur un tournoi sans public, pourrait se résumer à des kilomètres de putts rentrés.
De près, de loin, avec des pentes prononcées, à plat, Dustin Johnson a rentré une quantité incroyable de putts pour terminer à 19 coups sous le par, et devancé d’un coup, pardon d’un putt, le second Kevin Streelman.
Son dernier tour n’a pourtant pas été à son image, le plus souvent stoïque, et donc un long fleuve tranquille, il a d’ailleurs admis avoir eu du mal à gérer l’interruption du jeu en raison de la météo, et manqué quelques « tee shots » inhabituels pour lui, alors qu’il semble si fort au driving.