Quand vous lâchez quelques coups, mais vous pouvez compter sur votre putting pour gagner

30 juin 2020

Dimanche 28 juin, Dustin Johnson a remporté sa 21eme victoire sur le PGA Tour, à l’occasion du Travelers Championship disputé sur le parcours du TPC River Highlands, un joli 18 trous ouvert en 1928. Quand on évoque l’américain de 36 ans, on pense plus souvent à son drive surpuissant, au placement de son poignet gauche au sommet du swing, et un peu moins à la qualité de son putting. C’est pourtant ce compartiment du jeu qui lui permet de remporter au moins une victoire sur le circuit professionnel chaque année depuis 2008. DJ vient tout simplement d’égaler Tiger Woods pour le nombre de titres remportés aux USA depuis 13 ans ! Ce dimanche, c’est encore son putting sans faille qui a masqué quelques coups de départs qui n’ont pas trouvé les fairways.

Découvrez nos formules d'abonnements

La dernière victoire de Dustin Johnson sur le PGA Tour, et sur un tournoi sans public, pourrait se résumer à des kilomètres de putts rentrés.

De près, de loin, avec des pentes prononcées, à plat, Dustin Johnson a rentré une quantité incroyable de putts pour terminer à 19 coups sous le par, et devancé d’un coup, pardon d’un putt, le second Kevin Streelman.

Son dernier tour n’a pourtant pas été à son image, le plus souvent stoïque, et donc un long fleuve tranquille, il a d’ailleurs admis avoir eu du mal à gérer l’interruption du jeu en raison de la météo, et manqué quelques « tee shots » inhabituels pour lui, alors qu’il semble si fort au driving.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium