Dans quelques heures, Bryson DeChambeau va s’élancer pour seulement son quatrième Masters à Augusta. Lors de ses trois dernières participations, il n’a pas réussi à se classer parmi les 20 premiers. En ce mois de novembre 2020, inhabituel pour un tel Majeur de golf, DeChambeau est pourtant le favori des bookmakers, et la principale attraction suite à un changement « majeur » de son athlétisme, et sa récente victoire à l’US Open, disputé sur le parcours de Winged Foot. Indiscutablement, le Masters 2020 est déjà focalisé sur la distance au drive, les drivers de 48 inches de long, et les trous que l’américain pourraient couper, en jouant au-dessus des arbres, sur un tournoi qui exceptionnellement va se jouer sans spectateurs…
DeChambeau, le centre d’attraction du Masters 2020
En conférence de presse de pré-tournoi, lui l’assure, sa vie n’a pas réellement changé depuis sa victoire en majeur, à l’US Open.
Il se dit simplement que son objectif n’est plus de gagner un premier majeur, mais combien il pourrait gagner de Majeurs, tout au long de sa carrière.
A seulement 27 ans, DeChambeau a effectivement, et à priori, une belle carrière devant lui.
Force est de constater que dès cette semaine, à Augusta, pour le Masters 2020, dans la peau du favori, il pourrait définitivement marquer l’année de son emprise.