Accueil S'équiper Driver Test du driver SRIXON ZX5: Une question de Smash Factor ?

Test du driver SRIXON ZX5: Une question de Smash Factor ?

39
0

Sur un marché des équipements de golf qui a connu un véritable rebond en 2020, et malgré un et peut-être même deux confinements, dopé par de nouveaux arrivants (golfeurs et golfeuses), il existe de réelles opportunités commerciales pour de nouveaux produits. Les marques n’ont donc pas modifié leur agenda, et la planification de nouveaux clubs de golf, dont le Srixon ZX5 en magasin depuis le 19 septembre 2020. Proposé entre 499 et 529 euros, ce nouveau driver vaut-il le coût ?

Découvrez nos formules d'abonnements

La marque Japonaise Srixon m’a adressé le nouveau driver ZX5, il y a déjà plusieurs jours, et c’est donc au sein du nouveau studio de Caluire que j’ai pu le tester, sous toutes les coutures.

A une époque où les marques ne prennent plus le risque de communiquer sur des performances supposées ou imaginées, et préfèrent envoyer aux fronts des « influenceurs » qui vont vous chanter une merveilleuse musique, portés par un contexte favorable, et notamment pour les nouveaux golfeurs et les nouvelles golfeuses, pas forcément au fait des us et coutumes, dans cet article, je vous propose un test indépendant, authentique, et argumenté.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentBubba Watson signe avec Ping le contrat le plus exceptionnel de l’industrie du golf
Article suivantMasters 2020 : Pourquoi Bryson DeChambeau est l’absolu favori ?
Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.