Tiger Woods a-t-il bien caché son jeu pendant 19 mois ? Le Masters d’Augusta est-il désormais son seul objectif ? Ces questions peuvent se poser après le premier tour du Masters 2020 disputé à une date, certes inhabituelle, dans des conditions inhabituelles, avec notamment l’absence de public, et un parcours beaucoup plus souple qu’à l’accoutumée. Auteur d’un premier tour en 68, soit 4 coups sous le PAR, d’un parcours pourtant long de 7103 mètres des backtees, Woods a tout simplement rendu sa meilleure carte ex-aequo avec le Masters 2010, pour une première partie du jeudi. Tout au long de 2020, le Tigre n’a pourtant jamais semblé être capable de jouer à un tel niveau…
En avril 2010, 96 joueurs sont au départ du 74eme Masters de l’histoire. La journée du Jeudi est très ensoleillée, et un retour est très anticipé, celui d’un certain Tiger Woods.
Quelques jours avant le début du tournoi, de manière inhabituelle, Billy Payne, le Président de l’Augusta National Golf Club critique ouvertement le numéro un mondial de golf, sur le point de rejouer au golf, et justement au Masters.
« Son scandale a déçu les enfants, et les plus grands. »
Il ajoute « Woods a oublié qu’avec la notoriété et la fortune, vient le sens des responsabilités »
Tiger n’a pas joué au golf depuis près de cinq mois, et passé une bonne partie de son temps dans une sorte de clinique pour se réhabiliter de ses habitudes.