Bernhard Langer et Collin Morikawa se sont retrouvés au départ du 3 eme tour du Masters, après avoir tous les deux passé le Cut. Bernhard Langer 63 ans, était ce jour là le joueur le plus âgé encore en compétition pour la veste verte, et Collin Morikawa 23 ans, était lui le plus jeune du plateau. De toute évidence, l’expérience compte sur l’Augusta National Golf Club. Mais quel est le poids de l’expérience en regard d’un talent en devenir ?
Au cours des 20 dernières années, les records des vainqueurs les plus âgés et les plus jeunes de l’histoire du Masters sont Jack Nicklaus qui avait 46 ans lorsqu’il a gagné en 1986, et Tiger Woods qui avait 21 ans lorsqu’il a gagné en 1997.
Le Masters a été joué presque chaque année depuis 1934, et les 81 tournois disputés ont vu une variété de joueurs gagner, jeunes et vieux. Certains ont gagné dans la vingtaine, d’autres dans la trentaine, et un des rares champions du Masters était dans la quarantaine, lorsqu’ils ont enfilé la veste verte.
Cependant, peut-être que les deux plus grands golfeurs à avoir jamais gagné le Masters détiennent aussi les records, pour être le plus jeune joueur à gagner, et le joueur le plus âgé à gagner.