À l’approche des vacances pour les golfeurs, chaque pays d’Europe du Sud tente de sauver sa saison touristique. Une des raisons d’être optimiste pour ces destinations est que de nombreux visiteurs potentiels européens en ont simplement marre de vivre en lock-out et ont hâte de s’évader. Beaucoup d’entre eux sont prêts à le faire parce qu’ils ont déjà été vaccinés ou sont sur le point de recevoir leurs vaccins assez rapidement.
Les pays d’Europe commencent à annoncer la fin des restrictions de voyage, et à mesure que les taux de vaccination augmentent, les golfeurs planifient leur voyage pour savoir quand les frontières seront ouvertes, même si le calendrier n’est pas encore totalement clair.
Le déploiement de la vaccination prend de l’ampleur chaque jour. Près de 3 millions de doses ont été administrées dans les 27 pays d’Europe chaque jour au cours du mois de mai, cela signifie que l’Europe est en passe de vacciner 70% de ses adultes d’ici la fin de l’été.
De nombreux pays sortent du verrouillage et se tournent maintenant vers l’économie touristique, fixant des délais pour l’ouverture de cafés, bars, hôtels et magasins.
Promotions, baisse des prix, accélération de la vaccination, protocole sanitaire plus ou moins souple, l’Espagne, le Portugal, l’Italie et la Grèce, après une année touristique 2020 en berne, ne peuvent pas se permettre de rater la saison 2021, et mettent tout en place pour accueillir les golfeurs voyageurs dans les meilleures conditions possibles.