C’est dans la plus grande discrétion, dans le pourtant petit univers du golf et des équipementiers, que le patron de Cleveland Golf vient de démissionner, et quitter ses fonctions en moins de 24 heures !
Peu apprécié des médias web américains indépendants pour sa rigidité dans sa communication, Greg Hopkins était reconnu pour avoir su travailler avec les nouveaux propriétaires japonais de la marque de golf américaine.
L’information a été relayée aux Etats-Unis par les principaux médias comme GolfDigest et Golf.com, mais n’a pas suscité l’émoi des golfeurs ou des fans de la marque.
Ce qui n’est pas si anodin, mais un des signes qui laisse penser que la marque a décroché en termes de notoriété, depuis le départ de Roger Cleveland, et qu’elle peine à se maintenir médiatiquement au niveau des Majeurs du secteur comme Callaway et TaylorMade.
Cet évènement est donc révélateur du fait que Cleveland n’est plus aujourd’hui considérée comme une marque qui fait le marché, alors que dans l’esprit de tous les fans de golf, c’est LA MARQUE de wedges par excellence.
Aux USA, le départ de Mark King de TaylorMade, ou celui du récemment nommé Chip Brewer de Callaway aurait créé un véritable tremblement de terre dans cette industrie.