En présence du responsable produit Callaway, Médéric Cocaire, nous avons testé le nouveau driver Callaway Rogue ST MAX proposé pour 2022, et qui fait partie d’une gamme composée de quatre têtes différentes. La tête Rogue ST MAX est la plus classique des quatre, et devrait logiquement être la plus vendue en Europe. Cependant, notre test doit déterminer les avantages ou inconvénients de ce nouveau produit, et ce, dans un contexte normatif très élevé, et qui laisse peu de place à une réelle innovation. Comment Callaway va argumenter pour justifier une performance supplémentaire ? C’est ce que notre journaliste va tenter de déchiffrer en vérifiant les 3 critères clés mis en avant par la marque pour expliquer la performance de son produit.
Dans un précédent sujet, Médéric Cocaire nous avait justement fait la présentation des caractéristiques du driver, tandis qu’au studio, nous avions mesuré le poids du club, le poids de la tête, le swing weight, et la longueur du manche, de sorte que nous puissions bien comprendre la nature du produit testé.
Quelles performances ? Nous avons testé ce club à plusieurs vitesses de swings pour évaluer son répondant, et vous proposer une grille de lecture utile pour l’éventualité d’un prochain fitting ou de votre propre essai.