A l’occasion d’un voyage d’une semaine en Andalouse, sur la Costa Del Sol, j’ai eu l’occasion de découvrir plusieurs parcours de golf, près d’Estepona, un territoire qui compte plus de 70 parcours de golf. Certains sont très connus comme Valderrema, Sotogrande, la Reserva ou San Roque, et d’autres plus récents comme Azata justement.
Sur le parcours d’Azata, situé près des golfs de Valle Romano ou Estepona, j’ai rencontré Philippe Janssen, français expatrié dans la région depuis plus de 25 ans, et qui s’est spécialisé dans l’organisation de séjours golf et tourisme en Andalousie.
J’ai recueilli son témoignage pour en apprendre davantage sur le budget pour jouer autour d’Estepona, sachant que si Azata peut se jouer pour une cinquantaine d’euros, ce n’est pas le cas de beaucoup de parcours, qui peuvent coûter jusqu’à 300 euros le green-fee.
Azata est aussi assez représentatif du type de parcours que l’on peut trouver sur la Costa Del Sol, à savoir pas mal vallonné, et présentant un véritable défi technique.
A travers ce film exclusif, je vous propose de vous faire votre idée sur ce parcours, qui a moins de deux ans, et encore, en plein développement.
Dans un prochain sujet, je vous présenterai un tout autre golf avec la Hacienda Alcaidesa qui propose deux parcours, dont un prochain Links en cours de rénovation, et qui promet d’être fabuleux.