Jouer 18 trous sur le golf d’Azata sur la Costa Del Sol en Espagne

13 mai 2022

A l’occasion d’un voyage d’une semaine en Andalouse, sur la Costa Del Sol, j’ai eu l’occasion de découvrir plusieurs parcours de golf, près d’Estepona, un territoire qui compte plus de 70 parcours de golf. Certains sont très connus comme Valderrema, Sotogrande, la Reserva ou San Roque, et d’autres plus récents comme Azata justement.

Sur le parcours d’Azata, situé près des golfs de Valle Romano ou Estepona, j’ai rencontré Philippe Janssen, français expatrié dans la région depuis plus de 25 ans, et qui s’est spécialisé dans l’organisation de séjours golf et tourisme en Andalousie.

J’ai recueilli son témoignage pour en apprendre davantage sur le budget pour jouer autour d’Estepona, sachant que si Azata peut se jouer pour une cinquantaine d’euros, ce n’est pas le cas de beaucoup de parcours, qui peuvent coûter jusqu’à 300 euros le green-fee.

Azata est aussi assez représentatif du type de parcours que l’on peut trouver sur la Costa Del Sol, à savoir pas mal vallonné, et présentant un véritable défi technique.

A travers ce film exclusif, je vous propose de vous faire votre idée sur ce parcours, qui a moins de deux ans, et encore, en plein développement.

Dans un prochain sujet, je vous présenterai un tout autre golf avec la Hacienda Alcaidesa qui propose deux parcours, dont un prochain Links en cours de rénovation, et qui promet d’être fabuleux.

Offre et choix des balles pour un 1er abonnement d'un an

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur du site en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

gamme de fers japonais premium