Jouer 18 trous sur le San Roque Old Course à Sotogrande

25 avril 2022

Dans ce nouveau sujet GolfTrotteur, je suis parti en Espagne, plus précisément sur la Costa Del Sol, en Andalousie, pour découvrir plusieurs parcours de golf. En une semaine, c’est impossible de tous les jouer, tant il y a profusion d’offres, aussi bien en qualité, en prix ou en expérience. Avec l’aide de Michel Delbos, qui organise régulièrement des stages en Andalousie avec le concours du site golf-andalousie.com, j’ai été à la rencontre de 5 parcours, et 5 directeurs qui m’ont chacun présenté leurs clubs et services.

Début avril, le temps était à la pluie et au vent, ce qui était plutôt rare pour cette destination habituée au soleil de Février à Novembre. Après un tour de chauffe sur le parcours d’Estepona Golf que je vous proposerai dans un prochain reportage, le deuxième jour, j’ai justement eu la chance de jouer le Old Course du club de San Roque, et que je ne connaissais pas jusque-là.

Ce club se veut haut de gamme avec un tarif green-fee à plus de 200 euros les 18 trous, un superbe club-house, et en fait deux parcours, le Old, et le New.

Très bien reçu par la directrice Lidia Munoz Perez que j’ai interviewé, par la suite, j’ai donc pu jouer avec Michel Delbos sur le parcours, que lui connaissait pour avoir déjà régulièrement emmené des stagiaires.

Dans la vidéo ci-dessus, je vous propose justement le reportage que j’ai pu faire, avec l’interview de la directrice, mais aussi des images du parcours, et des cartes de scores pour chaque trou, avec le concours des capteurs Arccos.

Ce sujet est à la fois une invitation à découvrir ce parcours si vous avez l’occasion d’un voyage en Andalousie, et une illustration des défis qui pourront vous attendre, aussi bien pour le jeu long, que sur les greens.

La Costa Del Sol est une destination très intéressante pour les fans de golf, déjà en raison de la météo qui permet de jouer au moins dix mois sur douze, si ce n’est plus, mais aussi parce que sur un petit périmètre, l’offre de parcours est immense. Toutefois, tous les parcours ne se valent pas. Cohabitent des parcours à plus de 100 ou même 200 euros le green-fee, mais aussi des parcours jouables pour moins de 45 euros…

Pour un néophyte, ce n’est pas si facile de s’y retrouver, et d’être certain de bien choisir ses parcours pour une semaine de vacance golf. A travers les sujets que je vais vous proposer dans cette nouvelle série consacrée à la Costa Del Sol, je vais vous recommander des parcours, comme San Roque, et même si le tarif du green-fee peut paraître élevé pour certains, et d’autres, moins élevés où je vous inviterais à plus de prudence.

Au golf, il faut parfois privilégier la qualité à la quantité.

Offre et choix des balles pour un 1er abonnement d'un an

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur du site en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Mots clés :
gamme de fers japonais premium