Depuis plusieurs saisons, Callaway a très bien su mettre en scène sa collaboration avec Roger Cleveland, et Phil Mickelson, dans le but de produire des sandwedges censés replacer la marque, sur un segment habituellement et largement dominés par Titleist et Cleveland. Avec le nouveau wedge Jaws Raw, exit MackDaddy en version 6, pour justement occulter la fin de la relation commerciale avec Phil Mickelson, l’égérie du petit jeu, et à la suite de ses propos polémiques concernant le PGA Tour, et le nouveau circuit supporté par l’Arabie Saoudite (LIV). Dans ce contexte, la tendance est au… RAW, à savoir des faces encore plus « accrocheuses » pour produire encore plus de spin… dans un environnement où les rainures des clubs sont pourtant normées…
Pas de MackDaddy 6, à la place un nouveau wedge Callaway Jaws Raw
La gamme des wedges MackDaddy a donc vécu, et semble faire ses adieux. Cela a pourtant été le véritable axe de différenciation de Callaway au cours de la dernière décennie.
Confronté à la domination de Titleist dans le domaine des wedges forgés, et celle de Cleveland dans le domaine des wedges moulés, Callaway cherchait à peser sur ce segment lucratif, et compte tenu du prix de vente moyen d’un wedge.