A l’occasion du 57eme Japan Golf Fair qui s’est tenu du 10 au 12 mars 2023, à Yokohama, la grande messe du matériel de golf en Asie, et sur le deuxième plus grand marché après les Etats-Unis, la marque Romaro Golf a défrayé la chronique, en présentant la première tête de driver entièrement réalisée en impression 3D. Après Cobra, qui avait été la première marque à mettre sur le marché un putter réalisé en impression 3D, cette prouesse technique peut-elle préfigurer de l’avenir ?
Romaro Golf marque l’histoire du matériel de golf
Romaro Golf est une marque de matériel de golf japonaise lancée en août 2005, et sur un modèle assez répandu au pays du Soleil Levant : Une petite entreprise artisanale qui commence à produire en petite série, avant d’envisager de se faire un nom.
A la différence des marchés occidentaux, le Japon n’est pas dominé par seulement quelques marques américaines, et il y a une véritable place pour des artisans, ou des marques de passionnées.
Plus qu’en Europe ou aux Etats-Unis, les golfeurs japonais espèrent jouer avec des clubs vraiment originaux. Ils aiment se distinguer sur les parcours, et ne pas jouer les clubs de « Monsieur Tout le Monde », la sempiternelle série Callaway ou TaylorMade, vue et revue.