Il y a quelques semaines, dans les premiers jours du confinement, nous avions demandé à l’un de nos rédacteurs, de produire un article sur le plaisir imaginé de retrouver le parcours, de reconnecter avec l’environnement d’un golf, dans un contexte imaginé de post covid-19. Alors que le déconfinement se précise pour le 11 mai, cette crise nous a au moins appris une chose : Nous supposons plus que nous ne savons ! Ce que nous imaginions, il y a encore quelques semaines, n’est peut-être pas ce que nous allons découvrir.
Depuis le début du confinement en France, le 17 mars dernier, après plus de 40 jours, il y a ce que nous savons, et ce que nous ne savons pas.
En date du 27 avril, pour les faits certains, la France recense déjà 22 856 décès (source : La Croix), et autant de familles endeuillées, un chiffre qui ralentit justement du fait des effets d’un confinement quasi-total de la population, et plutôt bien accepté par 93% des personnes interrogées (sondage IFOP)
Depuis le début de la crise, il y a aussi ce que nous ne savons pas, et qui donne lieu à des supputations ou des hypothèses.
Comment se transmet le virus ?