Emmenez votre jeu du practice au parcours, tel est l’un des objectifs que se propose de vous apporter Garmin, avec son utilitaire portable, l’Approach G80, un appareil qui a l’ambition de cumuler plusieurs fonctions, et notamment vous apporter des indications sur la longueur réelle de vos coups de golf. Sur un marché déjà bien occupé par Trackman, FlightScope ou Foresight, mais il faut l’admettre principalement à destination des professionnels, il est vrai que beaucoup d’amateurs aimeraient bénéficier de solutions pouvant les aider, sans dépenser de 15 000 à 25 000 euros. Cependant, et j’ai déjà eu l’occasion de l’écrire sur de précédents sujets, quel intérêt d’un radar si le niveau de précision est dégradé ? L’offre de Garmin peut-elle être crédible ?
A quelques jours de partir à plus de 6000 kilomètres de Paris pour un reportage de golf, je ne souhaitais pas emmener avec moi le Trackman 4.
Cependant, pour une semaine de golf, et plusieurs parcours à découvrir, j’étais très tenté d’emmener une solution plus facilement transportable, et avec un moindre enjeu financier, en cas de perte ou de vol.
Plusieurs lecteurs ayant déjà sollicité dans un passé récent mon avis sur le Garmin Approach G80, et après avoir regardé une vidéo de Rick Shiels sur cet utilitaire, je me suis décidé à le commander au pied levé sur le site du distributeur français www.golf-land.fr